Sports Direct s’est associé à Puma afin d’accroître ses ventes. La grande chaîne d'articles de sport a ainsi participé à la promotion de la nouvelle collection de chaussures Puma
Sports Direct s’est associé à Puma afin d’accroître ses ventes. La grande chaîne d'articles de sport a ainsi participé à la promotion de la nouvelle collection de chaussures Puma
Au Royaume-Unis, Sports Direct est la plus grande entreprise de distribution d'articles de sport. L’enseigne a participé au lancement de la collection « Flash Pack » de PUMA et ainsi additionner les ventes de chaussures sur sportsdirect.com.
L’objectif ? Accroître les ventes sur le site internet, renforcer l’engagement de la marque auprès d’un nouveau public mais aussi générer de l’engouement autour du nouveau modèle de chaussure issu de la collection « Future » par PUMA. La marque s’est donc servie du réseau social chinois pour lancer un Hashtag Challenge Plus #FlashOfFuture avec une récompense à la clé. PUMA propose aux participants de remporter une rencontre avec un joueur de football sponsorisé par la marque. À l’occasion, Sports Direct a créé une bande son ainsi qu’un Branded Effect associé au Hashtag Challenge. Les utilisateurs devaient partager leur talent en exécutant un geste technique de leur choix suivi d’une célébration.
L’enseigne anglaise a donc publié trois créations de contenu, dont 2 avec des créateurs de contenu britannique populaire, afin de montrer l’exemple et de donner le ton. Les vidéos sont rapidement devenues virales. La campagne a ainsi dépassé les 1,46 millions de vues de la page du Challenge et a incité 49 000 utilisateurs à partager leurs créations de contenu. Ils comptabilisent 113 000 vidéos générées et 154 000 millions de vues.
154 millions de vues sur les vidéos
113 000 vidéos créées
19,59% de taux de conversion