Aujourd’hui, il est difficile de trouver un réseau social qui n’a pas encore ses « stories ». Instagram, Snapchat, Facebook, WhatsApp, Messenger,ont tous adopté cette fonctionnalité qui permet de partager des contenus éphémères, au format vertical. C’est désormais à TikTok d’étendre cette fonction sur la plateforme.
Aujourd’hui, il est difficile de trouver un réseau social qui n’a pas encore ses « stories ». Instagram, Snapchat, Facebook, WhatsApp, Messenger,ont tous adopté cette fonctionnalité qui permet de partager des contenus éphémères, au format vertical. C’est désormais à TikTok d’étendre cette fonction sur la plateforme.
L'un des principes fondamentaux de l'univers social est que si une fonctionnalité cartonne, elle est copiée sur d’autres plateformes. C'est le cas de TikTok avec ses vidéo au format court qui ont par la suite commencé à déferler sur de nombreux réseaux sociaux. Désormais, c’est TikTok qui copie ses concurrents avec l’arrivée des Stories sur sa plateforme. Après une période de test, le réseau social chinois commence dès à présent à étendre cette fonction à un plus grand nombre d’utilisateurs. Les stories de TikTok reprennent le concept que l’on connaît bien : le contenu disparaît 24 heures après la publications.
Pour poster une story sur TikTok, la procédure est simple :
Les options de création des Stories dans TikTok sont les mêmes que pour les vidéos normales dans l'application, vous pouvez donc utiliser des filtres et répondre aux commentaires de vos stories.